left arrowAccueil blog

[SNCF] Billets TGV en sur-réservation : la SNCF va dédommager !

Billets TGV en sur-réservation : la SNCF va dédommager

Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages, a présenté les nouveaux projets de l’entreprise lors des traditionnels vœux aux partenaires. Des projets qui ont pour but d’améliorer les services aux clients.

 

Mise en place d’une « garantie voyages »

La « garantie voyages », qui sera mise en place à partir du 31 mars 2012, vise à assurer le bien-être des usagers durant le voyage. Au cœur de cette offre, 10 engagements pour apporter un service de qualité aux clients. Parmi ces engagements, la surréservation est abordée. Petit rappel sur ce concept.

La surréservation est un système mis en place par la SNCF afin de proposer des billets dans des trains déjà complets. Vous pouvez alors monter dans le train mais vous n’avez pas de place attribuée puisque votre billet porte la mention « place assise selon disponibilité ».

Jusqu’à présent la SNCF vendait un nombre de places limitées en surréservation mais elle ne vous garantissait pas de place assise et encore moins une compensation. Dès le 31 mars, avec la « garantie voyages » SNCF, le contrôleur s’engagera à vous trouver une place ou à vous proposer un dédommagement. De quoi compenser (un peu) le fait que vous voyagez debout ou assis par terre si le contrôleur n’a pas pu vous trouver de place.

Ces nouvelles mesures seront applicables aux voyageurs pro mais aussi aux voyageurs loisir.

 

Bus, programme fidélité, … : nouveaux projets SNCF

Barbara Dalibard a abordé d’autres projets qui seront développés durant l’année 2012 parmi lesquels :

La SNCF devrait communiquer plus en détails sur ses nouveaux projets et sur ses engagements pour la qualité de service prochainement. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations.

Source : Déplacement Pros – Copyright Photo : marsupilami92

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Bonjour
    Aujourd hui 27/08/2018 le problème de sur réservation n est toujours pas réglé. Actuellement je circule à bord du TGV 6196 assis sur un strapontin avec un billet 160€. Trouvez vous cela normal?
    Le chef de bord est incapable de me trouver une place assise et n a pas de bon de reduction à me proposer comme indiqué sur le site de la SNCF.
    Les prix augmentent mais le service baisse de plus en plus.
    Durant l été j ai pris 5 fois le TGV et 5 fois en retard avec des correspondances loupées. Point de vue remboursement c est le parcours du combattant et tout cela pour quelques euro. HONTE A LA SNCF

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *