left arrowAccueil blog

SNCF : le wifi dans les TGV repoussé à 2017

Ce jeudi 14 janvier 2016, Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyageurs, a indiqué sur le plateau de BFM Business que la mise en place du wifi dans les trains ne pourrait pas avoir lieu comme prévu. En février 2015, Guillaume Pepy avait promis que l’ensemble du réseau ferroviaire français bénéficierait de cette technologie d’ici fin 2016. Une promesse qui ne pourra pas être tenue.

Barbara Dalibard a précisé que SNCF « va mettre en oeuvre des systèmes dans les trains pour permettre d’avoir le wifi » d’ici 2017 et que le déploiement de ce nouveau service commencera par les TGV. Afin que les voyageurs puissent bénéficier du WiFi, chaque rame devra être équipée d’équipements spécifiques qui permettent de se connecter aux réseaux 3G et 4G des opérateurs téléphoniques. Ces derniers doivent opérer une densification de leur couverture le long des voies ferrées afin de permettre une connexion sur l’ensemble des trains et trajets.

En ce qui concerne les trains TER, ceux-ci pourraient bénéficier du wifi dans un avenir plus lointain, aucune date n’ayant été précisée par Barbara Dalibard lors de son passage télé.

Sources : BFM TV, BFM Business

Tags: , ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *