left arrowAccueil blog

Le wifi gratuit désormais disponible en gare de Strasbourg

Dans un communiqué publié le 18 mars 2015, Gares & Connexions a annoncé que plus de 50 gares seraient équipées du wifi d’ici fin juin 2015. Cette mise en place progressive d’internet dans de nouvelles gares SNCF commence avec la gare de Strasbourg.

Les voyageurs présents au sein de l’édifice alsacien pourront se connecter gratuitement à Internet (hors quais, passagers souterrains et parvis). Le wifi proposé en partenariat avec Nomosphère dispose d’une connexion allant jusqu’à 20Mb/s. Pour disposer de ce débit maximal et d’une connexion illimitée, il faudra que le voyageur se crée un compte sur le portail d’accès en indiquant nom, prénom, email et mot de passe.

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire, la connexion sera limitée en vitesse et en durée. Le voyageur disposera de 20 minutes de connexion et devra relancer la connexion une fois ce délai dépassé pour continuer à surfer gratuitement.

Source : Dernières nouvelles d’Alsace – Crédit Photo :

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2629 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *