left arrowAccueil blog

Les nouveaux trains Intercités rouleront à partir de 2015

Nouveaux trains intercités à partir de 2015

Frederic Cuvillier, ministre des transports, Philippe Duron, Président de l’Agence de financement des infrastructures de transports et Guillaume Pepy, Président de la SNCF, viennent de signer un accord afin de commander 34 rames Coradia Liner. Ces trains sont amenés à remplacer les anciens trains Corail âgés de près de 35 ans et actuellement utilisés sur le réseau Intercités.

Ces nouvelles rames permettront de transporter 267 passagers sur les lignes suivantes : Bordeaux–Nantes, Nantes–Lyon, Bourges–Montluçon, Paris–Amiens-Boulogne sur Mer et Paris–Troyes–Belfort, selon France Info.

Frédéric Cuvillier a indiqué que « ce renouvellement montre l’engagement concret du Gouvernement pour les millions d’usagers des transports du quotidien. Je tiens à rappeler l’importance accordée au renouveau des lignes Intercités, service ferroviaire rapide entre les villes moyennes et grandes pour lequel les usagers doivent bénéficier d’un confort accru ».

Les premières rames devraient être livrées au dernier trimestre 2015. L’ensemble des trains Intercités seront renouvelés d’ici 2025.

Source : Ministère des Transports, France Info – Crédit Photo : Alstom Transport / Design & Styling

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *