left arrowAccueil blog

Ryanair : possible mouvements de grève dans 5 pays européens le 20 décembre

Alors qu’une grève des pilotes Ryanair a lieu ce vendredi 15 décembre en Italie, la compagnie low-cost pourrait être concernée par un autre mouvement le 20 décembre prochain.

Un préavis de grève a été déposé par les pilotes irlandais de Ryanair pour mercredi prochain, rapidement rejoint par des pilotes d’autres pays. Ainsi, des débrayages pourraient avoir lieu également en Allemagne, Espagne, Italie et au Portugal. Les pilotes belges réfléchissent eux aussi à participer à ce mouvement qui a pour but de demander de meilleures conditions de travail et un contrat unique européen des pilotes.

 

Ryanair va reconnaître les syndicats

Afin d’éviter une grève qui pourrait égratigner de nouveau l’image de Ryanair, après les multiples annulations de ces derniers mois, la compagnie low-cost a publié un communiqué dans lequel elle s’engage désormais à reconnaître les syndicats de pilotes dans le but d’engager des discussions avec eux et ainsi éviter d’éventuelles perturbations.

Michael O’Leary, patron de Ryanair, précise : « les vols de Noël sont très importants pour nos clients et nous souhaitons éviter toute inquiétude ou inquiétude quant à d’éventuelles perturbations par une action des pilotes la semaine prochaine. Si la meilleure façon d’y arriver est de parler à nos pilotes grâce à un processus syndical reconnu, alors nous sommes prêts à le faire […] et nous leur demandons d’annuler les menaces de grève prévue pour la semaine de Noël ».

La compagnie communiquera le 18 décembre prochain les perturbations attendues pour les éventuelles grèves du 20 décembre prochain.

Sources : Ryanair, Sud Info, Air Journal – Crédit Phot : Angelo Romano [CC BY 2.0] via Flickr

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *