left arrowAccueil blog

Panne SNCF : quelles sont les indemnisations prévues par la compagnie ?

Depuis dimanche, le trafic SNCF est perturbé à la gare Montparnasse suite à une panne sur le réseau ferroviaire. De nombreux trains ont été annulés ou ont accusé du retard. Les voyageurs concernés peuvent-ils obtenir un dédommagement ? Éléments de réponses.

 

Trains annulés : billets entièrement remboursés

Au cours de la panne SNCF, de nombreux voyageurs n’ont pas pu prendre place à bord de leurs trains. Les personnes concernées par l’annulation d’un train ont 60 jours pour se faire intégralement rembourser « quelles que soient les règles d’après-vente » du billet a précisé la compagnie ferroviaire. Ainsi, même les détenteurs de billets non remboursables et non échangeables pourront obtenir l’indemnisation de leurs billets.

Pour en faire la demande, vous pouvez vous rendre en gare, boutique ou à une borne libre-service. Il est également possible d’en faire la demande via les sites https://www.sncf.com/ et https://www.voyages-sncf.com/

 

Trains en retard : des remboursements variables

Depuis décembre 2016, SNCF indemnise tous les voyageurs qui sont touchés par un retard de 30 minutes ou plus. Le montant de l’indemnisation varie en fonction de différents paliers :

  • 25% du prix du billet remboursé si le retard est compris entre 30 min et 1h59 de retard
  • 50% d’indemnisation pour les retards compris entre 2h et 2h59
  • 75% du prix du billet remboursé pour les retards supérieurs à 3 heures

Mathias Vicherat, porte-parole de SNCF, a indiqué que devant la situation exceptionnelle de ces derniers jours, les voyageurs qui ont été touchés par des retards de 4 heures ou plus se verront entièrement remboursés du prix du billet.

Vous pouvez faire votre demande de compensation directement sur le site de SNCF à l’adresse suivante : https://www.sncf.com/fr/compensation-g30

Source : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *