left arrowAccueil blog

Ryanair : la grève des pilotes est suspendue pour ce mercredi 20 décembre

Alors que Ryanair devait faire face à son premier mouvement de grève des pilotes cette semaine, la compagnie low-cost ne devrait connaître aucune perturbation après avoir accepté d’ouvrir des négociations avec son personnel et de reconnaître les syndicats de pilotes.

L’Association nationale des pilotes de l’aviation civile italienne avait salué vendredi « un premier pas très important » de la part de Ryanait et avait suspendu par conséquent son mouvement de grève de 4 heurs. Ce mercredi 20 décembre, les pilotes de plusieurs pays, parmi lesquels l’Irlande, le Portugal et l’Allemagne, avaient prévu des grèves afin de protester contre les conditions de travail auxquelles ils sont soumis. Après l’annonce de Ryanair, plusieurs syndicats de ces pays ont pris contact avec la compagnie afin d’engager des négociations et ont suspendu leurs mouvements.

Malgré tout, les pilotes et les syndicats restent prudents en espérant qu’il ne s’agit pas simplement d’une tactique pour gagner du temps et pour éviter des perturbations pendant cette période pleine pour la compagnie.

Sources : Air Journal, France 3

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *