left arrowAccueil blog

Aérien : les contrôleurs français en grève ce jeudi 23 juin 2016

Le trafic aérien sera de nouveau perturbé ce jeudi 23 juin suite à l’appel à la grève lancée par l’USAC-CGT, premier syndicat des contrôleurs, afin de demander le retrait de la loi travail.

Dans un tract disponible sur son site, le syndicat indique avoir « obtenu l’arrêt des suppressions de postes à compter de 2017. Pour autant, n’oublions pas les réels dangers qui pèsent sur le secteur public si le texte était adopté ». A l’heure actuelle, les perturbations attendues pour ce 23 juin 2016 ne sont pas encore connues. Lors des deux précédents mouvements de 10 à 15% des vols au départ d’Orly avaient dû être annulés et des ajustements de programme avaient eu lieu pour des aéroports de province.

A noter que ce jeudi, la CGT Air France appelle également l’ensemble des salariés à faire grève pour lutter contre ce projet de loi et que les pilotes d’Air France seront en grève du 24 au 27 juin 2016.

Sources : Tour Mag, USAC-CGT – Crédit Photo : Jash Kothari via Unsplash

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *