left arrowAccueil blog

Transilien : la SNCF dédommage les usagers des lignes L et J suite aux retards et annulations de 2013

Transilien : la SNCF dédommage les usagers des lignes L et J suite aux retards et annulations de 2013

Quiconque a emprunté les lignes L et J du Transilien en 2013 a été confronté à des retards et annulations en cascade. Devant ce constat, la SNCF distribue depuis peu un flyer qui propose aux usagers de ces lignes d’obtenir un dédommagement à hauteur de 30% du prix de l’abonnement du mois de novembre 2013.

L’association « Plus de trains pour la Défense » salue ce « geste symbolique » qui est « un geste fort : avec le relais fort de tous les élus (y compris les élus du STIF), on obtient là une vraie reconnaissance SNCF que le service en 2013 n’était pas acceptable. »

L’association espère désormais que la SNCF mettra en place les actions nécessaires pour assurer une meilleure fiabilité et une meilleure ponctualité des trains qui circulent sur les lignes L et J

 

Comment obtenir le dédommagement ?

Afin de bénéficier de ce dédommagement qui sera d’environ 25 à 30€, il est nécessaire de remplir certaines conditions :

  • Il faut voyager sur les lignes L et J
  • Il est nécessaire d’avoir un abonnement Navigo Annuel, Navigo Mois, Imagine R, Solidarité Transport Mois qui était en cours de validité sur le mois de novembre 2013 comprenant les zones 3, 4 ou 5 (soit 1-3, 1-4, 1-5, 2-3, 2-4, 2-5, 3-4, 3-5, 4-5)
  • Il faut habiter dans l’une des villes desservies par les gares des lignes L ou J : Liste des communes concernées
  • Transmettre les justificatifs demandés par la SNCF : Liste des pièces justificatives à transmettre

La demande de dédommagement est à transmettre avant le 31 janvier 2014 pour un remboursement qui interviendra entre février et avril 2014.

Sources : Plus de trains pour la Défense, 20 Minutes – Crédit Photo : Lunon92

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *