left arrowAccueil blog

Insolite : l’aéroport de Sydney lui donne une valise remplie… d’explosifs

L’aéroport de Sydney a été dernièrement le théâtre d’une histoire assez invraisemblable. Une femme s’est vue offrir une valise en guise de compensation après que son bagage a été endommagé pendant son vol. Problème, la valise était remplie d’explosifs.

 

Oubliée pendant un mois

La passagère, qui a hérité de la valise qui contenait 230 grammes de plastic, a pris connaissance du contenu de celle-ci une fois chez elle. Elle a alors informé la police de sa ville de résidence qui a pris en charge ce « colis » suspect. Et à ceux qui pensent à une valise qui aurait pu servir à un éventuel attentat, il en est rien. La valise en question a servi pour la formation des chiens renifleurs de la police fédérale le 14 août dernier et elle a ensuite été tout simplement oubliée.

Il aura donc fallu un mois avant que la valise soit retrouvée suite à un concours de circonstance. La police s’est fendue en excuses et a précisé que le plastic n’était pas armé et qu’il ne pouvait pas exploser. Le chef de la police aéroportuaire a ensuite assuré que « le maître-chien qui a laissé l’objet par inadvertance a été identifié et sera visé par une enquête interne ».

Source : 24heures, RTL.be – Crédit Photo : Bjarte Sorensen sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2574 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *