left arrowAccueil blog

Aérien : les pilotes français ne devraient pas faire grève pour les fêtes de fin d’année

Selon les informations publiées par Tour Mag, les pilotes français ne devraient pas engager de grève nationale durant les fêtes de fin d’année comme envisagé un peu plus tôt dans le mois par le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL).

Toujours selon le média spécialisé dans le tourisme, une action est malgré tout envisagée « entre fin janvier et fin février » par le SNPL. Ce mouvement aurait pour but de contester la situation des pilotes opérant chez Hop! Air France et de peser sur les négociations de la nouvelle convention collective actuellement en cours.

Pour rappel, sans accord entre la compagnie et les pilotes, Air France a le feu vert de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) pour « passer les règles d’utilisation des pilotes de manière unilatérale » comme l’a rappelé Frank Terner, directeur général du groupe Air France au début du mois.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *