left arrowAccueil blog

Transavia : grève des hôtesses et stewards les 7 et 8 novembre 2015

Transavia, la filiale d’Air France, devrait connaître sa première grève la semaine prochaine. Le SNPNC, le second syndicat des PNC (personnels navigants commerciaux), a déposé un préavis de grève pour les 7 et 8 novembre prochains. Ce mouvement social vise à lutter « contre la course à la précarisation des conditions de travail et de rémunération des hôtesses et stewards du groupe AF-KLM ».

Grégoire Jacta, délégué du syndicat SNPNC, a indiqué à l’AFP que « personne n’a jamais fait grève chez Transavia. On n’est pas des fous furieux, on le fait parce que l’on n’a pas le choix, on ne peut pas demander aux plus faibles de faire toujours plus, c’est injuste. » Celui-ci précise que « faute de pouvoir nous faire travailler plus, car on travaille déjà énormément, ils cherchent à faire des économies sur nos évolutions de salaires. »

Une réunion est prévue le 3 novembre avec la direction mais celle-ci a d’ores et déjà indiqué que ce préavis de grève n’aurait aucun impact sur les conditions de circulation.

Source : Le Figaro – Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *