left arrowAccueil blog

Air France : la grève du jeudi 22 février 2018 est maintenue

La direction d’Air France espérait éviter la grève du jeudi 22 février en organisant des négociations ce lundi 19 février avec les syndicats à l’origine du mouvement. A l’issue de cette rencontre, le mouvement de grève a été maintenu, la compagnie n’ayant pas accepté la hausse générale des salaires demandée par l’inter-syndicale.

 

Des annulations possibles jeudi 22 février

Dans un communiqué, Air France indique qu’elle « continue de privilégier le dialogue social pour trouver des solutions de compromis. Il est actuellement trop tôt pour connaître l’issue et les conséquences de ce mouvement sur notre programme de vols ». Il faudra attendre mercredi pour que la compagnie dévoile les perturbations attendues ce jeudi. Seuls les vols opérés par un avion Air France ou Joon seront concernés par la grève du 22 février 2018.

La compagnie précise que « des annulations de vols sont à prévoir. Par ailleurs, afin de pouvoir assurer un nombre maximal de vols avec une composition d’équipage réduite, nous pourrons être contraints de limiter le nombre de clients à bord sur une partie de nos vols. Nous serions alors amenés à ne pas honorer toutes les réservations. Les clients concernés par l’annulation de leur réservation seront informés la veille du départ ».

 

Reporter son voyage ou opter pour un autre mode de transport

Des mesures commerciales sont d’ores et déjà mises en place pour les personnes ayant acheté un billet émis jusqu’au 19 février inclus. Il est ainsi possible d’anticiper votre voyage (jusqu’au 21 février) ou de reporter votre voyage (jusqu’au 27 février inclus). La compagnie précise qu’il est également possible de changer de destination ou de ville de départ ou encore d’annuler votre voyage. Un avoir valable un an sur les vols Air France, KLM ou Hop! vous sera alors remis.

En cas d’annulation de votre vol, vous pouvez vous tourner vers d’autres modes de transport pour effectuer votre trajet comme le bus, le covoiturage ou le train notamment si votre voyager était prévu en France ou en Europe. Les deux premiers modes cités disposent de prix très attractifs en dernière minute et ont un réseau de plus en plus étoffés que ce soit en France ou à l’international. Du côté du train, il est possible de bénéficier de billets à prix abordables avec les offres de dernière minute comme #TGVpop ou Happy Hour. Pour savoir quels sont les modes de transport disponibles sur le trajet concerné, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche multi-transport.

Trouvez un billet Transavia

Source : Air France

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *