left arrowAccueil blog

Aéroports de Paris : un préavis de grève déposé pour le 12 février prochain

Quatre syndicats (CGT, CFE-CGC, UNSA-SAPAP et FO) ont appelé le personnel au sol d’Aéroports de Paris à faire grève le 12 février prochain à Roissy Charles de Gaulle et Orly.

Cette grève interviendra une semaine avant la publication des résultats financiers d’Aéroports de Paris alors même que l’entreprise refuse toute augmentation de salaire à son personnel. L’entreprise aurait dégagé selon les informations disponibles un bénéfice en hausse de près de 400 millions d’euros en 2014 et devrait reverser 260 millions d’euros à ses actionnaires. Une situation intolérable pour les syndicats qui n’ont pas pu obtenir la hausse de salaire demandée.

Des manifestations sont prévues dans les aéroports le jeudi 12 février mais elles devraient peu ou pas d’impacts sur les conditions de vols des compagnies aériennes.

MAJ du 10/02 : Les vols au départ ou à destination de Paris Orly pourraient avoir du retard ou être perturbés suite au mouvement de grève des pompiers de l’aéroport qui entraînera la fermeture de certaines pistes.

Source : Tourmag – Crédit Photo : 12019 via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. pompier dit :

    bonjour,

    Les pompiers de l’aeroport s’etant declarés en greve ,un doublet de piste a Roissy sera fermé de jeudi 12 h 00 a vendredi 12 h 00. Attendez vous a des perturbations ainsi que des retard sur les vols.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *