left arrowAccueil blog

Grève du 16 novembre : risques de perturbations dans l’aérien et à la SNCF

Jeudi 16 novembre 2017, une nouvelle grève interprofessionnelle et intersyndicale aura lieu en France. Un mouvement qui pourrait entraîner des perturbations dans les transports et notamment pour les voyageurs prenant l’avion ou les trains SNCF. En effet, plusieurs syndicats du secteur ont appelé à rejoindre cette grève nationale afin de manifester notamment contre la Loi Travail.

 

Contrôleurs aériens et personnel d’Air France en grève

Le principal syndicat des contrôleurs aériens participera à la grève du 16 novembre prochain. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) devrait demander aux compagnies de réduire leurs programmes de vol ce jeudi. Lors des précédents mouvements de 15% à 30% des vols avaient dû être annulés par les compagnies desservant la France.

Du côté d’Air France, le personnel est invité à débrayer entre 1h et 24h par la CGT.

 

Trois syndicats appellent à manifester à la SNCF

A la SNCF, SUD Rail (troisième syndicat de la compagnie ferroviaire) a déposé un préavis de grève du mercredi 15 novembre 20h au vendredi 17 novembre 8h. Depuis, il a été rejoint par deux autres syndicats : la CGT cheminots et FO Cheminots.

 

Quels seront les impacts de cette grève ?

A l’heure où nous écrivons ces liggnes, les impacts de ce mouvement sur les conditions de circulation d’Air France et SNCF ne sont pas encore connus. Le trafic attendu durant ce mouvement devrait être dévoilé 24 à 48 heures avant le début de la grève. Lors des derniers appels à la grève, les perturbations avaient été minimes à la SNCF.

En attendant de connaître les conditions de circulation pour le 16 novembre 2017, vous pouvez vous renseigner sur les modes de transports alternatifs qui s’offrent à vous sur votre trajet en utilisant notre moteur de recherche multi-transports. Nous vous invitons à privilégier le covoiturage ou le bus qui sont deux alternatives à bas coût en dernière minute.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *