left arrowAccueil blog

Vueling : le personnel de bord appelé à faire grève du 26 au 30 août 2016

Le Syndicat National du Personnel Navigant (SNPNC-FO) a appelé les hôtesses et stewards de la compagnie Vueling basés à Paris Orly à faire grève. Le préavis va du 26 au 30 août 2016 inclus et pourra être reconduit si nécessaire.

Dans un communiqué, le syndicat dénonce les conditions de travail et de rémunération du personnel basé sur cet aéroport. Dans le même document, le SNPNC-FO précise que « les PNC Vueling constatent chaque mois de graves manquements tels que le non paiement des heures supplémentaires au taux dû et réclament, entre autres, une revalorisation de leur salaire qui n’atteint pas le SMIC sans les primes ». Le syndicat regrette également qu’aucun dialogue social n’existe entre la direction et les syndicats qui ont fait des demandes pour entrer en négociation sur ces sujets.

Le trafic aérien de la compagnie low-cost pourrait donc être perturbé au départ ou à destination de Paris Orly du 26 au 30 août. Une mauvaise nouvelle pour les nombreux voyageurs qui vont revenir de vacances ce week-end, juste avant la rentrée scolaire.

Source : SNPNC-FO – Crédit Photo : Curimedia [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *