left arrowAccueil blog

Air France : de nouvelles grèves à prévoir au mois de mai

Ce jeudi 19 avril 2018, l’intersyndicale Air France a appelé les employés de la compagnie à intensifier la mobilisation et a laissé entendre que de nouvelles journées de grève pourraient avoir lieu au mois de mai. On fait le point.
 

Grèves les 23 et 24 avril

Les employés d’Air France seront de nouveau en grève le lundi 23 et mardi 24 avril 2018 pour protester contre les augmentations salariales proposées par la direction. Annoncées depuis plusieurs semaines, ces deux nouvelles journées de grève devraient de nouveau entraîner la suppression de 30% des vols Air France. A l’heure actuelle, la compagnie n’est pas en mesure d’indiquer les vols qui seront impactés mais elle précise que le programme de vol sera dévoilé la veille des journées de grève.

Sachez que si vous êtes en possession d’un billet, émis jusqu’au 05 avril inclus, pour un vol effectué avec Air France ou Joon les 23 ou 24 avril, vous pouvez reporter votre voyage jusqu’au 30 avril 2018 inclus.

 

Forte mobilisation au mois de mai ?

« Notre action commence à porter ses fruits. Il faut persévérer » précise l’intersyndicale qui appelle également à accentuer le mouvement. Cela pourrait passer par de nombreuses journées de grève au mois de mai. Une mauvaise nouvelle alors que les week-ends prolongés et jours fériés se profilent à l’horizon.

A l’heure actuelle, les jours de grève prévus dans les prochaines semaines ne sont pas connus. Les syndicats d’Air France se réuniront le jeudi 26 avril pour établir le calendrier des nouvelles journées de grève. Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons informés.

Sources : Le Monde, Air Journal – Crédit Photo : Slasher-fun

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *