left arrowAccueil blog

Air France : dépôt d’un préavis de grève de 4 jours pour la fin juin

Vendredi dernier, l’intersyndicale Air France a annoncé le dépôt d’un nouveau préavis de grève pour le mois de juin. Les dix syndicats, qui représentent aussi bien les pilotes, les hôtesses et stewards que le personnel au sol, appellent à la grève du samedi 23 au mardi 26 juin.

Ce mouvement de protestation est la suite de celui qui avait touché la compagnie aérienne au printemps. Il avait été suspendu suite à la démission du PDG d’Air France après que les employés de la compagnie se soient opposés à ses propositions dans un référendum. Dans un communiqué, l’intersyndicale précise que ce préavis de grève pourrait être levé ou renforcé en fonction des annonces de la direction d’Air France.

Lors des précédentes journées de grève, le programme de vols d’Air France était réduit de 20% en moyenne. A l’heure actuelle, il est trop tôt pour savoir si les impacts seront similaires pour cette nouvelle grève qui se profile pour la fin du mois de juin.

Sources : 20 Minutes, Boursorama Banque – Crédit Photo : Mathieu Marquer [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *