left arrowAccueil blog

Air France : deuxième semaine de grève, 52% des vols annulés mardi

Hier alors que les pilotes d’Air France entamaient leur huitième journée de grève, la direction de la compagnie proposait la suspension jusqu’en décembre 2014 du projet de développement de sa filiale low cost Transavia Europe.


Blocage de la situation, la grève Air France continue

En effet, la direction de la compagnie a annoncé hier matin suspendre le projet de Transavia Europe (hors France et Pays-Bas) pour désamorcer le conflit. Cette proposition, avait pour objectif de mettre fin au mouvement de grève qui a des conséquences importantes pour les passagers ne pouvant pas voyager mais également pour les finances de la compagnie. Pour mémoire, la grève génère des pertes pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros par jour a indiqué la compagnie dans son dernier communiqué de presse.

Des discussions ont eu lieu hier après-midi entre les syndicats et la direction d’Air France, concernant le report à décembre de la négociation mais les syndicats ont rejeté la proposition de la compagnie. Le mouvement social ne va pas s’arrêter tout de suite, les pilotes entamant leur deuxième semaine de grève.


Conditions de circulation des appareils Air France

Lundi 22 septembre la compagnie aérienne a assuré 42% des vols prévus. Air France a indiqué que 48% des vols seront assurés aujourd’hui mardi 23 septembre, compte tenu d’un taux de pilotes grévistes estimé à 57% pour la neuvième journée de grève. Une légère amélioration du trafic malgré une situation bloquée.

Pour information la compagnie aérienne poursuit son programme de remboursement ou report des vols et conseille à tous les voyageurs de consulter les vols opérés sur le site : www.airfrance.fr avant de se présenter à l’aéroport. Comme au début du conflit la compagnie conseille aux voyageurs ayant réservés un vol entre le 15 et le 26 septembre de reporter leur voyage ou de changer le billet sans frais.

Si vous êtes dans l’obligation de voyager vous pouvez trouver une solution alternative via le bus, le train, le covoiturage ou d’autres compagnies sur notre moteur de recherche multi-transports.

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Boufares dit :

    cela fait une semaine et qu’on a annulé mon vol trois fois,mais je remarque qu’on ne parle d’aucun dédommagement ni de frais de dérangement ni de perte de temps bravo airfrance

  2. segalowitch dit :

    Malheureusement Air France a développé une réputation mondiale de faire grève souvent… plusieurs amis à l’étranger m’ont dit qu’ils ne voyagent plus sur AF à cause de cela!
    Avant hier j’etais à Dallas, j’imprime ma carte d’embarquement Air France pour mon retouret puis 2 heures plus tard je recois un mail m’informant qu’une partie de mon vol est annulé, et d’aller sur le site pour changer mon itinéraire. Je vais sur le site, impossible de faire cela sur le site, et « contactez le service reservations ». bref Apres 2 heures passés au telephone avec AF USA, et des coups de fils coupés, j’ai réussi à me faire mettre sur un vol American Arlines .. avec 8 h d’escale à Londres, et British Airways sur Nice au lieu de Marseille…
    Bref, la prochaine fois j’écouterai mes amis ! d’autant plsu qu’Air France est plus cher que ses concurrents… dommage pour la France

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *