left arrowAccueil blog

Grève Air France : les pilotes sont favorables à un mouvement long à partir du 23 mars

Alors que l’intersyndicale Air France se réunit aujourd’hui pour se mettre d’accord sur les conditions du mouvement de grève qui devrait débuter le 23 mars prochain, les pilotes de la compagnie sont ouverts à un mouvement de longue durée.

 

Une situation similaire à 2014 ?

71% des pilotes interrogés par le SNPL, premier syndicat de pilotes à Air France, se sont déclarés en faveur d’un grève de plus de 6 jours afin d’obtenir l’augmentation de 6% demandée à la direction. Le mois dernier, la grève de l’intersyndicale Air France avait entraîné la suppression d’un quart des vols sur l’ensemble du réseau. Le trafic long-courrier avait été particulièrement avec seulement un vol sur deux maintenu. En 2014, les pilotes Air France avaient aussi réalisé un mouvement long (près de 15 jours) et celui-ci avait entraîné la suppression de 50% des vols de la compagnie. Nous pourrions de nouveau être confrontés à une situation similaire.

 

Journées noires à prévoir dans les transports

La fin du mois de mars pourrait être particulièrement difficile dans les transports puisque les syndicats de la RATP ont aussi déposé un préavis de grève pour le 22 mars tandis que les syndicats SNCF ont appelé à une manifestation nationale le même jour. Par ailleurs, les syndicats SNCF se réunissent ce soir afin de décider d’engager ou non un mouvement de grève afin de protester contre la réforme ferroviaire.

Crédit Photo : Aero Icarus [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *