left arrowAccueil blog

Transavia : le préavis de grève des 7 et 8 novembre est levé

Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC-FO) de Transavia a annoncé qu’il levait son préavis de grève pour les 7 et 8 novembre 2015. Dans un communiqué, celui-ci indique qu’il prend « acte de la décision du syndicat majoritaire qui s’est finalement rétracté et a indiqué ce jour qu’il ne signerait pas l’accord de contribution à l’amélioration des performances économiques de Transavia France ».

Pour rappel ce préavis de grève avait été déposé afin de lutter « contre la course à la précarisation des conditions de travail et de rémunération des hôtesses et stewards du groupe AF-KLM ».

Le SNPNC-FO a tenu à préciser qu’il n’était pas exclu qu’un nouveau préavis de grève soit déposé si la compagnie maintient ses exigences.

Source : TourMag – Crédit Photo : Lt300 [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *