left arrowAccueil blog

Air France : possibles suppressions de lignes à la rentrée

La compagnie Air France pourrait connaître de nouvelles mesures d’économies d’ici l’automne. Ces mesures pourraient passer par la suppression des lignes les moins rentables selon BFM TV.

 

Suppression et sous-traitance de lignes

Les lignes qui seront amenées à être supprimées ne sont pas encore connues. Mais selon les syndicats joint par BFM TV, il ne fait aucun doute que les lignes les moins rentables seront amenées à disparaître. Reste à savoir si Air France appliquera pour certaines de ces lignes un modèle équivalent à la ligne Roissy – Strasbourg sur laquelle Air France relie Strasbourg à l’aéroport Charles de Gaulle en TGV.

Certaines lignes devraient également être transférées sous le pavillon de Hop! ou de Transavia comme ce fut le cas lors du premier Plan Transform. Les lignes concernées seraient a priori celles à destination de l’Allemagne et de l’Europe de l’Est.

Ces transferts ou suppressions de lignes devraient aussi s’accompagner d’une réduction des effectifs d’Air France avec la réforme des bases de province. Un aspect sensible qui devra être abordé avec les syndicats afin d’éviter toute grève.

Sources : BFM TV, Air Journal – Crédit Photo : Caribb

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *