left arrowAccueil blog

Air France rétablit le contrôle d’identité des passagers à l’embarquement

Supprimée en janvier dernier, le contrôle d’identité des passagers à l’embarquement est rétabli pour les vols intérieurs ou dans l’espace Schengen pour les vols effectués par Air France, Hop! et Transavia. Cette décision intervient après la publication d’un arrêté ministériel le 14 mai dernier.

Dans celui-ci, il est précisé que « lors de la présentation d’un passager à l’embarquement, l’entreprise de transport aérien procède à la vérification de concordance documentaire entre l’identité mentionnée sur la carte d’embarquement valable et un des documents attestant l’identité du passager. » Les documents acceptés sont la carte nationale d’identité, le passeport, le titre de séjour ou le permis de conduire. L’arrêté ministériel fait part d’une exception à l’obligation de vérifier l’identité du voyageur pour « les mineurs de moins de treize ans accompagnés d’une personne majeure ».

Air France avait décidé de supprimer cette vérification suite à la levée de l’état d’urgence en novembre 2017. Plusieurs compagnies avaient, elles aussi, envisagé de supprimer ce contrôle d’identité des passagers. Si tel est le cas, elles devront également rétablir la vérification de l’identité du voyageur comme l’a fait Air France.

Sources : Challenges, France TV – Crédit Photo : CC0 Public Domain via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *