left arrowAccueil blog

Avion : sept heures de vol pour faire… Bruxelles-Bruxelles

Jeudi dernier, peu après son décollage de l’aéroport de Bruxelles pour rejoindre Philadelphie, un avion de la compagnie US Airways a rencontré un problème technique. Par sécurité, le pilote a décidé de faire demi-tour pour rejoindre son point de départ. Mais, avant de pouvoir se poser, l’avion a dû tourner en rond afin de s’alléger en kérosène et ainsi de faciliter les manœuvres d’approche sur la piste de l’aéroport de Bruxelles.

Pendant plus de trois heures, l’appareil a donc décrit des cercles entre Gand et Alost afin de brûler suffisamment de kérosène comme le montre les données rapportées par le site Flightradar.

Données de vol Bruxelles-Philadelphie

Les passagers auront passé 7 heures à bord de l’avion pour finalement revenir à leur point de départ alors que le vol habituel entre Bruxelles et Philadelphie ne dure que 1h15 de plus.

Source : Direct Matin – Crédit Photo : BriYYZ

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *