Alors que nous vous annoncions hier que la grève Air France du 2 avril pourrait être annulée, deux syndicats du personnel naviguant commercial (PNC) d’Air France ont appelé à la grève du mercredi 27 février au dimanche 3 mars 2013.
Remise en cause de l’accord trouvé
Dans un communiqué, la CGT et Sud Aérien PNC demandent aux hôtesses de l’air et stewards d’Air France de se mettre en grève pour lutter contre l’accord trouvé entre la compagnie aérienne et les syndicats UNAC, UNSA et SNPNC.
Selon eux, cet accord remet en cause plus de 20 ans d’acquis sociaux et « cette soumission aux exigences de la Direction d’Air France s’est faite évidemment sans la moindre information ni consultation des 15000 PNC de la compagnie qui risquent pourtant d’en subir les conséquences. » C’est pourquoi ils demandent à l’ensemble du personnel naviguant commercial d’Air France de se mettre en grève du 27 février au 3 mars.
Cette grève devrait peu perturber les vols d’Air France même si selon Déplacements Pros, qui cite un membre de la CGT, « les PNC de base se sentent trahis par cet accord et veulent aujourd’hui le faire savoir ».
Sources : Air Journal, Déplacements Pros
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 février 2013
Articles similaires :
- Grève Air France pour les vacances de Février ?
- Air France : la grève des hôtesses et stewards du 20 au 24 novembre n’aura pas lieu
- Hop! : perturbations possibles jusqu’au 7 septembre
- Lufthansa : fin de la grève à partir du samedi 14 novembre
- Air France : préavis de grève des hôtesses et stewards du 18 au 20 mars 2017
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.