left arrowAccueil blog

Grève Air France du 27 février au 3 mars

Grève des stewards et hôtesses de l'air de la compagnie Air France du 27 février au 3 mars

Deux syndicats du personnel naviguant commercial d'Air France appelent à la grève du 27 février au 3 mars

Alors que nous vous annoncions hier que la grève Air France du 2 avril pourrait être annulée, deux syndicats du personnel naviguant commercial (PNC) d’Air France ont appelé à la grève du mercredi 27 février au dimanche 3 mars 2013.

 

Remise en cause de l’accord trouvé

Dans un communiqué, la CGT et Sud Aérien PNC demandent aux hôtesses de l’air et stewards d’Air France de se mettre en grève pour lutter contre l’accord trouvé entre la compagnie aérienne et les syndicats UNAC, UNSA et SNPNC.

Selon eux, cet accord remet en cause plus de 20 ans d’acquis sociaux et « cette soumission aux exigences de la Direction d’Air France s’est faite évidemment sans la moindre information ni consultation des 15000 PNC de la compagnie qui risquent pourtant d’en subir les conséquences. » C’est pourquoi ils demandent à l’ensemble du personnel naviguant commercial d’Air France de se mettre en grève du 27 février au 3 mars.

Cette grève devrait peu perturber les vols d’Air France même si selon Déplacements Pros, qui cite un membre de la CGT, « les PNC de base se sentent trahis par cet accord et veulent aujourd’hui le faire savoir ».

Sources : Air Journal, Déplacements Pros – Crédit photo : Slasher-fun

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *