left arrowAccueil blog

Air France : les pilotes pourraient faire une grève de 15 jours à la rentrée

Tandis que le nouveau PDG d’Air France-KLM se fait toujours attendre, les pilotes de la compagnie ont annoncé être prêts à faire grève à la rentrée. C’est dans une interview au Parisien que l’information a été révélée par Philippe Evain, président du SNPL, syndicat majoritaire des pilotes au sein de la compagnie.

Le SNPL prévient que les pilotes pourraient être en grève pendant 15 jours en septembre si les négociations salariales ne reprennent pas. Un avertissement qui vient renforcer celui de l’intersyndicale Air France au mois de juillet. Les dix syndicats de la compagnie avaient annoncé que « le conflit pour les salaires reprendra » à la rentrée même si aucun PDG n’a été désigné d’ici là.

Au printemps, Air France avait déjà été touchée par 15 jours de grève. Un mouvement qui avait coûté 335 millions d’euros à la compagnie et qui obligeait à supprimer 20% des vols chaque jour de grève.

Sources : Air Journal, Le Parisien, Le Figaro – Crédit Photo : Citizen59 [CC BY-SA 2.0] via Flickr

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *