left arrowAccueil blog

Hop! : la grève des pilotes aura bien lieu du 13 au 18 juillet 2017

MAJ du 12/07/2017 : La liste des vols annulés durant la journée du 13 juillet 2017 sont disponibles sur le site de la compagnie – Voir les vols concernés >


Après avoir décalé d’une semaine la grève annoncée du 3 au 8 juillet 2017, le syndicat SNPL a confirmé qu’un mouvement de protestation des pilotes Hop! aurait bien lieu du 13 au 18 juillet 2017.

Le syndicat dénonce une « rupture du dialogue » et « le mépris de la direction de HOP! pour le dialogue social en général et pour ses pilotes en particulier », la compagnie ayant obtenu une dérogation prenant la forme d’un arrêté ministériel pour définir les accords du contrat social qui définit les conditions de travail des pilotes.

D’après les informations de Tour Hebdo, les vols qui devraient être affectés sont ceux qui étaient opérés par les trois anciennes compagnies régionales d’Air France (Brit’Air, Régional et Airlinair) et qui ont été intégrés à Hop!. Les vols sous la marque Hop! Air France ne devraient pas être impactés toujours selon Tour Hebdo. Pour savoir si votre vol risque d’être concerné par ce mouvement, nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie Hop!. Les pilotes ont jusqu’à ce soir pour se déclarer gréviste et les éventuels impacts seront connus à ce moment-là.

En cas d’annulation de votre vol, et si aucune solution satisfaisante n’est proposée par Hop!, vous pouvez vous tourner vers d’autres modes de transports pour effectuer votre trajet. Parmi les solutions les plus économiques en denière minute, nous retrouvons le bus qui dispose d’un réseau de plus en plus étendu et le covoiturage.

Rechercher un mode de transport alternatif

Source : LCI, Tour Hebdo – Crédit Photo : Hop! / Grandin

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *