left arrowAccueil blog

Inde : des vols à un euro pour voyager vers nulle part

En Inde, Bahadur Chand Gupta, un ancien ingénieur en aéronautique, a eu une idée géniale afin de permettre à des enfants et des familles défavorisés qui n’ont jamais pris l’avion d’avoir un avant-goût de l’expérience d’un vol. Embarquement, installation dans le siège, consignes de sécurité, passager du chariot repas et petit tour dans le cockpit font partie de l’expérience. Le tout pour moins d’un dollar.

Cette idée lui est venue suite aux nombreuses demandes de son entourage ou des habitants de son village natal comme il le précise au journal The National : « Aucun d’entre eux n’a jamais volé et beaucoup m’ont demandé de les faire monter dans un avion. Pour des raisons de sécurité, cela n’a jamais été possible. J’ai toujours été déçu de leur annoncer cette réponse négative. Après quelque temps, j’ai commencé à penser que je devais faire quelque chose pour eux à l’extérieur de l’aéroport. » En 2003, cet ingénieur a donc décidé d’acheter un ancien modèle d’Airbus qu’il a aménagé pour ses démonstrations.

Barcroft TV a publié une vidéo présentant ce vol pour nulle part que nous vous invitons à visionner ci-après.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *