left arrowAccueil blog

Les ipad/tablettes autorisées au décollage et à l’atterrissage

Les ipad/tablettes autorisées au décollage et à l’atterrissage

La FAA (Federal Aviation Administration) pourrait bientôt autoriser l’utilisation des tablettes en mode avion au décollage et à l’attérissage des appareils selon le New York Times. L’autorité américaine de l’aviation pourrait les autoriser d’ici la fin de l’année.

Toujours d’après le journal américain, « l’agence est sous une énorme pression pour laisser les gens utiliser leurs appareils dans l’avion, ou pour prouver avec des preuves scientifiques solides, pourquoi ils ne le peuvent pas », d’autant plus que certains équipages sont équipés de ces mêmes tablettes pendant l’intégralité du vol.

Les téléphones seraient quant à eux toujours interdits même en mode avion pour le moment.

Source : Déplacements Pros, New York Times – Crédit Photo : Robert Scole

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Zim Ali dit :

    C’est une règle stricte appliquée par les équipages des compagnies aériennes : l’utilisation d’appareils électroniques est strictement interdite lors des phases de décollage et d’atterrissage des avions. Et les hôtesses s’attachent méthodiquement à faire appliquer cette loi.

    Mais cette restriction pourrait bientôt être levée, en tout cas aux Etats-Unis. Selon le New York Times, la Federal Aviation Administration (FAA) pourrait autoriser l’utilisation de tablettes lors de ces phases, avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *