left arrowAccueil blog

Thalys propose le wifi gratuit à tous ses passagers

Proposé gratuitement aux passagers de Comfort 1 à bord des trains Thalys depuis 2008, le wifi sera désormais proposé à l’ensemble des passagers de la compagnie.

 

Wifi illimité et gratuit

Agnès Ogier, CEO de Thalys, précise dans un communiqué que « voyageurs d’affaires comme voyageurs loisirs, plébiscitent un service WiFi performant et innovant. C’est dans cette perspective à la fois d’écoute de nos clients et de recherche perpétuelle d’un service de qualité que nous faisons le choix aujourd’hui d’offrir un nouveau système WiFi à tous nos passagers ».

Concrètement, chaque passager disposera de 40 Mo de données sur son trajet à une vitesse de 512kb/seconde. Au delà, pas de panique, vous disposez toujours d’un accès à Internet. Mais, la vitesse sera réduite à 256 kb/seconde.

Pour bénéficier du wifi à bord, il suffit de 3 étapes :

  1. Se connecter au réseau WiFi ThalysNet
  2. Ouvrir le navigateur Internet : le portail ThalysNet s’affiche automatiquement. Dans le cas contraire, renseigner l’adresse www.thalysnet.com
  3. Se connecter avec un compte Thalys TheCard ou un compte Thalys (qu’il est possible de créer via le portail ThalysNet

 

Un nouveau portail loisir

A l’instar d’Eurostar, Thalys propose un nouveau portail ludique. Disponible en français, allemand, anglais et néerlandais, ce portail permet d’accéder aux services disponibles à bord ains qu’aux partenariats culturels proposés dans les destinations Thalys.

Il permet également de s’amuser avec deux jeux : Thalingua, un mini-guide linguistique et Memory qui permet de découvrir en photos les destinations Thalys.

Source : Thalys – Crédit Photo : Thalys via Espace Media

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *