left arrowAccueil blog

Pour éviter la prison, ne voyagez pas avec un Galaxy Note 7

Depuis plusieurs semaines, les téléphones Galaxy Note 7 sont au cœur de multiples incidents dus à la surchauffe des batteries entraînant des explosions et combustions. Devant ces risques, de nombreuses compagnies avaient décidé d’accepter le téléphone à bord sous certaines conditions : l’appareil devait resté éteint, ne pas être en charge et être placé en cabine.

Cependant, des combustions de Galaxy Note 7 censés être sûrs ont contraint les autorités à interdire totalement ces téléphones à bord. Afin de décourager les possesseurs de Galaxy Note 7 d’embarquer avec, la Federal Aviation Administration et le Department of Transportation ont décidé de considérer celui-ci comme « matière dangereuse ». Tous les passagers qui essayeraient de prendre un vol depuis ou vers les Etats-Unis avec un téléphone Galaxy Note 7 risquent une amende pouvant atteindre 180 000 $ et dix ans de prison en cas de récidive.

De nombreuses compagnies aériennes ont décidé d’appliquer les recommandations de la FAA parmi lesquelles des compagnies canadiennes, australiennes ou encore asiatiques. En France, la majorité des compagnies ont également demandé de ne pas voyager avec ces téléphones.

Sources : Le Figaro, BFM TV, Sputnik – Crédit Photo : Fuzz [CC0 Public Domain] via Pixabay

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *