left arrowAccueil blog

Ryanair : plusieurs grèves pourraient toucher la compagnie low-cost en août

Si vous avez prévu de prendre un vol Ryanair à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre, vous pourriez bien être confronté à quelques perturbations. En effet, la compagnie low-cost pourrait être touchée par plusieurs grèves de pilotes et de PNC (hôtesses et stewards).

 

Plusieurs pays potentiellement touchés

Au Royaume-Uni, un syndicat de pilotes a appelé ses membres à la grève les jeudi 22 et vendredi 23 août 2019 ainsi que du 2 au 4 septembre 2019. En Irlande, les pilotes de la compagnie pourraient eux aussi appeler à un mouvement de grève. Ils se sont prononcés vendredi 9 août en faveur d’une telle action. A l’heure actuelle, nous ne savons pas si ce mouvement se déroulera aux mêmes dates que la grève initiée par les pilotes britanniques. Les pilotes espagnols de Ryanair pourraient eux aussi rejoindre le mouvement comme le confie Air Journal.

Du côté des hôtesses et stewards, c’est au Portugal qu’un appel à la grève a été lancé par le principal syndicat des PNC de la compagnie. Le mouvement social est prévu du 21 août 2019 à 00h01 jusqu’au 25 août 2019 à 23h59.

Si ces grèves n’ont pas lieu en France, elles impacteront malgré tout les voyageurs français qui ont des vols au départ ou à destination du Royaume-Uni, du Portugal voire de l’Irlande et de l’Espagne si les mouvements sociaux se concrétisent dans ces deux derniers pays.

En cas de perturbations, la compagnie communiquera sur son site Internet les vols concernés ainsi que les solutions proposées aux voyageurs.

Sources : Air Journal, Le Parisien – Crédit Photo : Anna Zvereva [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2545 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *