left arrowAccueil blog

Transavia : préavis de grève des pilotes du 23 au 26 décembre 2016

La compagnie Transavia pourrait être touchée par une grève des pilotes pour la période de Noël. Dans un communiqué, elle indique qu’un préavis a été déposé par un « Collectif OPL (officiers pilote de ligne) Air France détachés TO (Transavia) » – qui regroupe des pilotes détachés d’Air France chez Transavia France.

Le préavis court du 23 décembre 2016 à 00h01 au 26 décembre 2016 à 23h59. Dans son communiqué, la compagnie « déplore les conséquences que ce mouvement pourrait avoir sur ses clients en cette période de fêtes de Noël. Les équipes de Transavia France sont et seront pleinement mobilisées afin de limiter au maximum les désagréments ».

D’après La Tribune, ce mouvement porterait sur les rémunérations des pilotes qui seraient inférieures à celles qu’ils pourraient obtenir en volant sur des avions Air France. Toujours selon les informations du journal, les pilotes souhaiteraient aussi avoir la possibilité de retourner à Air France avant la fin de leur contrat de détachement chez Transavia.

A l’heure actuelle, la compagnie prévoit d’assurer tous les vols. Transavia devrait communiquer les éventuels vols impactés d’ici la fin de journée sur la page suivante : https://www.transavia.com/fr-FR/greve/france/

Sources : La Tribune, Transavia – Crédit Photo : Mathieu Marquer [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *