left arrowAccueil blog

Un avion atterit en urgence à cause d’une odeur rendant malade pilotes et passagers

Samedi dernier, un avion de la compagnie US Airways a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Rome après que deux passagers et l’ensemble des membres de l’équipage (10 hôtesses et stewards ainsi que les 4 pilotes) sont tombés malade. Les personnes concernées ont souffert de nausées, vomissements et avaient les yeux rouges.

La compagnie aérienne indique que les 16 personnes ont été déclarées malades après qu’une odeur inhabituelle a été détectée par plusieurs membres de l’équipage. Il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement du système de recyclage d’air ce que la compagnie n’a pas pour le moment confirmé indiquant que « l’appareil est examiné par notre équipe de maintenance pour déterminer la cause de l’odeur. »

Trois membres d’équipages ont été transportés à l’hôpital en ambulance tandis que les autres personnes concernées ont été auscultées à l’aéroport avant d’être autorisées à repartir. L’ensemble des 129 passagers, présents à bord du vol Tel-Aviv – Philadelphie, ont été replacés aussitôt sur d’autres vols afin de pouvoir regagner leur destination.

Sources : 7sur7, Le Parisien, Air Journal – Crédit Photo : Adrian Pingstone

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2534 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *