left arrowAccueil blog

Un dôme sur le toit des avions pour vous faire profiter d’une vue imprenable

Alors que l’entreprise AWWA – Quantum Airplane travaille sur un avion de 3 étages qui disposera d’une verrière, un autre constructeur planche actuellement sur un nouveau concept afin de permettre aux voyageurs de profiter d’une vue inédite à bord d’un avion. Windspeed Technologies a inventé, « Skydeck », un dôme panoramique transparent qui est placé sur le haut de l’avion.

Une vue à 360°

La capsule en forme de goutte, qui comprend deux sièges, sera accessible via un escalier ou un ascenseur (selon la configuration choisie) et permettra de bénéficier d’une vue imprenable. Afin de profiter au maximum de l’expérience, les deux sièges peuvent pivoter à 360°. Comme le laisse supposer la vidéo de présentation de ce nouveau projet, le « Skydeck » devrait avant tout être destiné aux passagers de première mais pourrait également être proposé en « pay-per-view ». Les passagers pourraient ainsi accéder, moyennant une contrepartie, à la coupole pour une durée donnée. Il faut dire que le « Skydeck » a un coût non négligeable (entre 8 et 25 millions de dollars selon le modèle d’avion sur lequel il sera installé) et qu’il faudra vite le rentabiliser.

Conçu de façon aérodynamique afin de ne pas créer de perturbation pendant le vol, le Skydeck est prévu pour résister aux intempéries, aux impacts et à la pression atmosphérique comme l’ensemble de l’appareil. Afin de protéger les heureux voyageurs qui prendront place dans ce dôme, un filtre anti-uv a également été appliqué.

Sources : 24heures, BFMTV – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *