left arrowAccueil blog

Un homme tente de retenir à mains nues un avion de ligne qui dérape à cause du vent

Un homme tente de retenir à mains nues un avion de ligne qui dérape à cause du vent

Du vent, une piste gelée, un avion mal calé, mélangez le tout et vous obtenez notre insolite de la semaine où l’on voit un homme qui tente de retenir un avion dérapant à cause du vent sur une piste gelée de l’aéroport d’Halifax.

Cette vidéo a été postée le mois dernier par un des passagers de la compagnie low cost WestJet dont l’avion s’est mis à s’écarter de la passerelle d’embarquement à cause des bourrasques de vent répétées. On vous laisse apprécier les efforts de l’un des employés de la compagnie pour essayer d’empêcher l’avion de bouger.

 

La compagnie WestJet a elle-même commenté la vidéo du passager comme l’indique Air Journal :

C’est vraiment rare et plus encore de filmer en direct ce genre d’incident. Vous étiez vraiment au bon endroit au bon moment ! Nous sommes très heureux de la façon dont notre équipe au sol et techniciens de maintenance (AME) ont géré cette situation. Notre AME (en gilet bleu) était à l’avion dans les 10 secondes et nos équipes au sol (vestes jaune / orange) avaient tous les équipements de service au sol loin de l’avion dans les 40 secondes, ce qui a empêché des dommages à l’aéronef et gardé nos équipages et clients en sécurité alors qu’ils sécurisaient l’avion avec une barre de remorquage. Cette vidéo est un grand rappel de la puissance de Mère Nature!

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2607 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *