left arrowAccueil blog

Triip.fr le site de partage de photos de voyages

Présentation Triip.fr


Un nouveau réseau social dédié aux voyages débarque sur la toile : Triip.fr

Amateurs de voyages, vous aimez prendre des photos et admirer celles des autres ? Alors vous aller adorer Triip.fr !

Triip simplifie l’échange d’informations et le partage de photos entre voyageurs. Vous pourrez partager vos plus belles photos de voyages, organiser vos prochaines vacances et trouver des idées de destinations originales en regardant les photos des autres voyageurs !

Après une inscription (gratuite), chaque membre peut accéder à son compte personnel et proposer en quelques clics ses premières photos. Chaque photo peut être commentée, republiée ou aimée par les autres utilisateurs.

N’hésitez plus à partager vos voyages !

KelBillet

Sur Triip.fr on aime :

star_KelBillet Les photos magnifiques et de bonnes qualité qui donnent envie de partir à l’autre bout du monde
star_KelBillet Le design sympa du site et sa facilité d’utilisation
star_KelBillet La possibilité de « Retriiper » une photo quand elle nous plaît, comme sur Twitter
star_KelBillet L’accès à des recommandations de vrais voyageurs, pour découvrir une nouvelle destination
#####################

Interview du fondateur de Triip.fr, Marc de Zordo

Marc de Zordo, fondateur de Triip

Pourriez-vous présenter Triip.fr ?

Triip est un nouveau réseau social dédié aux idées et photos de voyages. Ces photos permettent d’échanger avec vos amis et les autres voyageurs afin d’obtenir des informations sur vos prochaines destinations. Vous pouvez rêver et préparer votre prochain voyage !

Pour devenir un membre, appelé « Triiper », vous devez vous inscrire et choisir vos destinations favorites pour être mis en relation avec les autres Triipers, partageant les mêmes centres d’intérêt. Ainsi, vous suivez leurs photos de voyages au quotidien.

En quelques clics, vous pouvez partager vos plus belles photos avec la communauté. Les autres Triipers pourront alors commenter et partager vos photos afin d’échanger des informations.


Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

En début d’année dernière, nous sommes partis sur le constat que peu d’outils en ligne dédiés aux voyages utilisaient les nouvelles technologies pour créer un véritable réseau social focalisé sur les photos, alors que la photo est un élément beaucoup plus attractif que des mots, surtout quand il s’agit de voyage !

C’est sur ce constat que nous avons lancé Triip, en poursuivant l’objectif d’améliorer l’expérience des voyageurs sur internet. De plus, de nombreux sites proposent des informations sur les destinations du monde entier, mais beaucoup de ces sites sont sponsorisés, incomplets ou inadaptés aux recherches des internautes.

Triip permet de partager ses plus beaux souvenirs tout en obtenant des informations pertinentes et claires auprès des autres voyageurs.

Quels sont les atouts de Triip.fr pour se démarquer de la concurrence ?

Triip n’a pas de réel concurrent. Nous proposons le premier réseau social réellement dédié aux photos de voyages. La plupart des autres réseaux sociaux sont focalisés sur la planification et la réservation de son prochain voyage.

Nous avons donc l’avantage d’être un réseau social tourné vers l’image, vers l’échange d’informations autour de photos de voyages, ce qui s’avère plus parlant et plus agréable que des sites et réseaux sociaux avec des contenus textes favorisés.

Y-a t-il une anecdote sur Triip.fr que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Le mois dernier, un voyageur nous a raconté qu’il se trouvait en Équateur et qu’en visitant Triip, il a pu découvrir qu’il n’était pas très loin de la lagune de Quilotoa, un lieu qu’il ne connaissait pas. Il a pu découvrir cet endroit splendide !

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Triip.fr ?

Nous améliorons constamment Triip pour proposer une expérience toujours plus positive aux membres. Une application iPhone devrait arriver d’ici la fin de l’année pour emporter Triip aux quatre coins du monde.

Pour finir, quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

L’équipe de Triip aime beaucoup CouchSurfing.org, qui permet de rencontrer de nouvelles personnes à travers le monde en étant hébergé à moindre coût.
Nous apprécions également Travel.nationalgeographic.com pour les photos magnifiques publiées !
Enfin, nous aimons passer du temps sur VoyageForum pour obtenir des infos utiles auprès d’autres voyageurs.


Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *