left arrowAccueil blog

Smartphones, thé, oreillers, … : quels sont les objets indispensables pour un voyage d’une semaine ?

Alors que les vacances d’hiver ont commencé en France, la compagnie Eurostar s’est intéressée au contenu des valises des voyageurs qui prennent place dans ses trains. Pour ce faire, elle a interrogé 3000 voyageurs en France, en Belgique et au Royaume-Uni sur leurs habitudes en matière de bagages pour des voyages d’une semaine.

 

Téléphones, thé, oreillers, …

Cette enquête révèle que 49% des voyageurs britanniques ne peuvent pas partir en vacances sans prendre leurs propres sachets de thé. 20% des Britanniques vont encore plus loin en emportant même leur propre bouilloire. Du côté des voyageurs français, ils sont 33% à emporter leur thé.

Alors que pour 60% des Français interrogés, il est indispensable d’avoir ses affaires de sports contre 54% pour les Belges et seulement 16% des Britanniques les glissent dans leurs bagages. A noter qu’une grande partie des voyageurs cherchent, lors d’un voyage, à reproduire le confort de leur habitat en emportent pantoufles, oreillers et couvertures.

L’étude d’Eurostar montre également l’importance des technologies parmi nos compatriotes puisqu’ils sont 90% de répondants français à indiquer ne pas pouvoir voyager sans leur téléphone portable suivi par les livres (79%). Cette omniprésence de la technologie est encore plus forte pour la tranche des 25-34 ans qui prennent avec eux en moyenne 6 objets pour se connecter à Internet ou se divertir le temps d’un voyage d’une semaine.

Toujours selon les résultats de cette enquête, 30% des interrogés essayent de faire des efforts afin de voyager plus léger pour éviter les frais d’excédent de bagages (qui s’élèvent à 46,37€ en moyenne) et 21% vont jusqu’à porter leurs vêtements les plus lourds.

Et pour vous, qu’est-ce qui est indispensable pour un voyage d’une semaine ?

Sources : Eurostar, Daily Mail, Le Parisien

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *