left arrowAccueil blog

Grève : des perturbations à prévoir dans les transports le 9 avril ?

Dans un communiqué commun, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL, déjà à l’origine du mouvement du 31 mars, appellent à de nouvelles manifestations le 9 avril 2016 afin de protester contre la loi Travail. De quoi provoquer des perturbations dans les transports si la grève est suivie comme ce fut le cas les 9 et 31 mars derniers et d’entraîner des complications pour les voyageurs des zones scolaires A et B qui partent en vacances.

Le 31 mars, les personnels de SNCF (24% d’entre eux), d’Air France et de la RATP, les contrôleurs aériens, les hôtesses et les stewards étaient en grève. Si elle fut moins soutenue que le 9 mars dernier, ces différents mouvements ont malgré tout entraîné de nombreuses perturbations sur le réseau ferroviaire français et dans l’aérien. Des situations qui risquent de se multiplier dans les prochaines semaines puisque l’intersyndicale a indiqué dans son communiqué rester « déterminées à poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir Ie retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux y compris par les manifestations et la grève interprofessionnelle. »

Les organisations syndicales se réuniront le 6 avril pour décider de la suite de leur mouvement, si le gouvernement ne répond pas à leur demande de retrait de la loi Travail. Ce mardi 5 avril, de nouvelles mobilisations sont prévues « à l’initiative des organisations de jeunesse. »

Source : Communiqué intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *