left arrowAccueil blog

Grève européenne du 14 novembre : perturbation à prévoir dans les transports ?

Grève européenne le 14 novembre 2012

Le 14 novembre 2012, une grève européenne est prévue en Italie, Grèce, Espagne et au Portugal. La France et la Belgique devraient aussi être touchées notamment dans les transports.

 

Préavis de grève de la CGT-Transports

En France, cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA) ont appelé à faire grève le 14 novembre 2012. La Fédération des Transports CGT a rejoint ce mouvement interprofessionnel et a demandé à l’ensemble des salariés de son secteur de faire grève le 14 novembre 2012.

Pour le moment les autres organisations syndicales du transport n’ont pas indiqué si elles allaient prendre part à cette grève européenne. Le syndicat Sud-Rail serait quant à lui opposé à rejoindre cette grève du 14 novembre 2012 qui ne lui permettrait pas de faire entendre ses revendications.

 

Les cheminots belges en grève le 14 novembre

En Belgique, des perturbations sont à prévoir sur le réseau ferroviaire puisque le syndicat CGSP-Cheminots a déposé un préavis de grève entre le mardi 13 novembres 22h00 et le mercredi 14 novembre 2012 22h00.

Si vous devez voyager la semaine prochaine, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la compagnie ferroviaire ou aérienne que vous emprunterez. Nous ferons le point sur le trafic SNCF à prévoir dès que de plus amples informations seront disponibles.

Sources : Deplacements Pros, CGT-Transports – Crédit Photo : Roman Bonnefoy [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *