left arrowAccueil blog

Grève SNCF 12 décembre : 6 à 7 trains sur 10 devraient circuler

Grève SNCF 12 décembre : 6 à 7 trains sur 10 devraient circuler

Au mirco d’Europe 1, Guillaume Pépy, président de SNCF, a indiqué que 6 ou 7 trains sur 10 devraient circuler pendant la grève du 12 décembre. Il s’est également engagé à ce que « tous les trains affectés seront connus la veille » de la grève et qu’il n’y aura aucune annulation de dernière minute.

Un important dispositif de communication sera mis en place afin que tous les voyageurs soient informés au mieux des conditions de circulation. Dès que nous aurons connaissance des lignes impactées par cette grève nous vous en informerons.

 

Aucune grève pendant les fêtes de fin d’année

Le président de la SNCF a aussi voulu rassurer les voyageurs en précisant qu’aucune grève n’aura lieu à Noël ou au Nouvel an : « Je m’engage à ce qu’il n’y ait pas de grève, ni à Noël, ni au jour de l’an. Je sais qu’il peut y avoir des sujets d’inquiétude, mais les cheminots et les syndicats sont responsables… Noël est pour nous le plus gros des défis. 5 millions de Français prennent le train à cette période. 4.000 cheminots travaillent pendant les 2 jours de Noël et de fin d’année. Nous sommes mobilisés comme jamais. »

Sources : Boursier, Europe 1

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *