left arrowAccueil blog

Grève SNCF : la CGT-cheminots appelle à manifester le 29 janvier 2015

La SNCF va connaître un nouveau mouvement de grève en ce début d’année 2015. En effet, la CGT-cheminots a annoncer un mouvement social pour le 29 janvier 2015. Cette première grève SNCF de l’année a pour but de manifester une nouvelle fois contre la réforme ferroviaire votée en juillet 2014 et qui est entrée en vigueur au 1er janvier.

Le syndicat espère par ce mouvement du 29 janvier 2015 obtenir des négociations sur la mise en œuvre de la reforme ferroviaire auprès de la SNCF et faire prendre conscience au gouvernement que la réforme a des impacts « à la fois sur l’emploi, les conditions de travail et les salaires des cheminots, mais aussi sur les usagers. »

Gilber Garrel, secrétaire général de la CGT-Cheminots, a tenu à rassurer les voyageurs : « certains métiers seront probablement couverts par un préavis de grève mais pas ceux qui assurent la circulation des trains. […] Il n’y aura pas d’appel à la grève créant les conditions de suppressions de trains. »

Le syndicat à l’origine du mouvement pourrait être rejoint par trois autres organisations. Réponse dans les prochains jours.

Sources : Boursorama, L’Humanité – Crédit Photo : Leif Jørgensen

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2510 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *