left arrowAccueil blog

La grève de Noël n’aura pas lieu

la grève de Noël n'aura pas lieu

La CFDT-FGAAC, qui représente un quart des conducteurs de train, avait lancé un préavis de grève nationale pour les prochains week-end de décembre. Après concertation entre syndicats et direction, le préavis est finalement retiré.

Le mouvement aurait dû débuter ce vendredi 8 décembre et persister jusqu’au 2 janvier 2012. Les autres syndicats avaient choisi de ne pas suivre cette grève, la critiquant même ouvertement.

Les détracteurs de la grève remportent finalement la bataille

La CGT Cheminot condamnait un mouvement visant à détourner l’attention du grand changement des horaires SNCF, prévu ce dimanche 11 décembre. Dimanche, sur Europe 1, le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, conseillait au syndicat de “renoncer à son préavis” et affirmait déjà que tous les trains circuleraient pour Noël.

En résumé : bien qu’un préavis de grève ait été déposé, il a presque aussitôt été retiré. Le trafic ferroviaire ne sera donc pas perturbé (en dehors, bien sûr, des horaires SNCF qui sont modifiés à 85% à partir du 11 décembre).

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *