left arrowAccueil blog

SNCF : une grève en prévision le 5 décembre prochain ?

Selon le site Déplacements Pros, une grève serait en préparation à la SNCF pour le vendredi 5 décembre 2014. A l’initiative de ce nouveau mouvement de protestation, nous retrouvons la CGT Cheminots ainsi que le syndicat SUD Rail.

De son côté la CFDT refuse de prendre part à cette grève indiquant que « la réforme ferroviaire ainsi que la négociation de la future convention collective est une occasion de rénover durablement le dialogue social dans le futur groupe public et dans toutes les entreprises. »

Une vision qui n’est visiblement pas partagée par les deux autres syndicats qui considèrent l’action sur le terrain comme essentielle. Au début du mois de novembre, la CGT cheminots avait tenté d’initier une autre grève similaire. Celle-ci était passée quasiment inaperçue pour les voyageurs puisque 97% du trafic SNCF avait été assuré. A voir si cette nouvelle grève aura plus de répercussions sur les conditions de circulation. Réponse dans les prochains jours, si le mouvement est maintenu.

Source : Déplacements Pros

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2534 articles sur le blog de KelBillet.

3 Commentaires

  1. Gauthereau dit :

    Bonjour,
    Nous sommes confrontés au préavis de grève idtgv samedi 6 décembre 2014 (6 allers pour Nîmes). Nous avons réservé 5 retours dimanche 7 décembre. Si la grève est confirmée, est-ce possible d’annuler ces billets de retour sachant que nous n’aurons pu faire les allers ?
    Merci de votre réponse et conseils avisés.
    Cordialement

  2. Cordey dit :

    Bonjour,
    Vendredi 5 décembre j’ai un e-billet non échangeable, non remboursable Nîmes-Paris, retour à Nîmes après la grève. Comment savoir si le train de 12h53 partira et sinon comment me faire rembourser ces billets ?
    Merci de me conseiller.
    Meilleures salutations.

    • Alexandre de KelBillet Alexandre de KelBillet dit :

      Bonjour,

      Les conditions de circulation durant la grève seront connues ce soir ou demain. Vous pourrez alors consulter le site infolignes pour savoir si votre train est impacté.

      Sachez que les billets, dont les trains ont été annulés, sont valables pour tout autre train de la journée sur le même trajet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *