left arrowAccueil blog

Un français bloqué à Moscou à cause d’une erreur de sexe sur son passeport

Patrick Samborski aurait sans doute préféré que ses vacances commencent autrement ! Le touriste français s’est retrouvé bloqué à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo à cause d’une erreur présente sur son passeport : il est indiqué qu’il est de sexe féminin.

 

Prouver qu’il a changé de sexe

Afin de pouvoir le laisser rentrer dans le pays, les autorités russes ont demandé à Patrick Samborski de prouver qu’il avait changé de sexe comme il l’a confié à plusieurs médias : « Les douaniers me disent que je suis dans l’illégalité et que je dois prouver que j’ai changé de sexe ».

Une requête légitime selon le consulat français cité par l’AFP puisque « les autorités russes sont souveraines en matière de franchissement de la frontière de la Russie ».

Les autorités russes semblent moins « laxiste » que la douane turque qui avait laissé passer une petite fille avec le passeport de sa licorne en peluche.

 

Sans valise, ni chaussures

Bloqué dans une zone de transit, l’homme n’a pas le droit d’aller chercher sa valise et se retrouvait donc lors de l’incident sans vêtement de rechange, ni chaussures : « Je ne peux même pas récupérer ma valise pour changer de vêtement. Je suis arrivé en short et pieds nus ».

A tout cela est venu s’ajouter un autre problème : « Ce matin (vendredi), un représentant de la compagnie aérienne russe Aeroflot m’a pris mon passeport. D’autres représentants d’Aeroflot que j’ai interrogés plus tard ne peuvent pas me dire où il est actuellement. Je crains qu’il ne soit perdu ».

Notre conseil : si vous devez partir en voyage dans les prochains jours, nous vous conseillons de vérifier la validité de votre passeport et des informations présentes sur celui-ci afin de ne pas vous retrouver dans une situation similaire.

Sources : Ouest-France, Libération – Crédit Photo : Aéroport Cheremetievo

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *