left arrowAccueil blog

Cet homme vous offre un tour du monde si vous portez le même nom que son ex

Cette annonce fait le buzz depuis quelques jours sur Internet. Jordan Axi, un canadien de 28 ans, est à la recherche d’une femme qui porte le même nom que son ex-copine pour l’accompagner dans son tour du monde. La raison ? Les billets achetés alors qu’il était en couple sont non remboursables et non modifiables et le jeune homme « déteste l’idée qu’un billet d’avion autour du monde soit gaspillé ».

 

Être canadienne et s’appeler…

La personne qui pourra bénéficier de ce généreux cadeau doit s’appeler Elizabeth Gallagher et bénéficier d’un passeport canadien. Ce nom de famille étant courant au Canada, il est fort probable que le jeune homme trouve une femme du même nom pour lui transmettre les billets. Il a d’ailleurs indiqué récemment avoir été contacté par de nombreuses personnes dont une femme d’une quarantaine d’année qui correspond à tous les impératifs des billets. Cependant, cette dernière hésite encore à accepter ce tour du monde malgré l’insistance de ses filles.

Jordan Axi a tenu à établir quelques règles pour ce voyage :

  1. Il n’attend rien en retour des billets: ni amour, ni drogue, ni échange ou même de photos en face du marché de Noël de Prague. Mais, si la personne se sent obligée de lui donner de l’argent, il l’acceptera pour lui faire plaisir.
  2. Il se sent à l’aise avec l’idée de voyager avec un inconnu se décrivant comme une personne facile à vivre et amusante. Si la jeune femme préfère aller de son côté, il n’y voit aucun problème, ils se croiseront juste dans l’avion.
  3. L’annonce est valable que pour les billets d’avion puisqu’aucun hôtel, billets de train, excursions n’ont été prévues pour le moment. Il précise malgré tout qu’il va « tout de même payer la première tournée de vin le jour du départ à l’aéroport »

 

Milan, Paris, Bangkok, …

Le programme de ce tour du monde est en tout cas très alléchant : départ de New York le 21 décembre pour atterrir à Milan avant de se rendre à Prague pour Noël. Direction ensuite Paris puis Bangkok pour y passer le nouvel an. Le 7 janvier, ils se rendront à New Delhi avant de rentrer à Toronto.

De quoi nous faire regretter de pas nous appeler comme son ex-copine…

Sources : Canoe.ca, Le Figaro

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Degrandis dit :

    Je me demande s’il n’y a pas une faille dans le « plan » du gars (ou une forte contrainte sup’) : ne faudrait-il pas que la date du passeport de la femme qui remplacera son ex ait la mm date de naissance ?

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *