left arrowAccueil blog

Un hôtel insolite dans un train, perché sur un pont au milieu de la savane !

Et si vous passiez la nuit dans un vieux train ? Arrêté sur un pont ? En plein milieu de la savane ? Dans la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud (qui fait presque la taille de la Bretagne) ? Bienvenue au Kruger Shalati !

 

Kruger Shalati : un train transformé en hôtel de luxe

Dans cet hôtel insolite, vous montez à bord d’un train arrêté sur un pont. De là, le train offre un point de vue idéal. Vous pouvez ainsi contempler les animaux du lever au coucher du soleil : des babouins qui se faufilent sous les wagons, des hippopotames qui pataugent dans la rivière en contrebas, des léopards qui rodent…

Une plateforme a également été ajoutée au pont et abrite une terrasse et même une piscine !

L’établissement propose également des safaris dans des petits camions pour se rapprocher des girafes, des éléphants et des zèbres dans leur habitat naturel.

Le pont suspendu au-dessus de ce paysage idyllique a pourtant été abandonné pendant des décennies avant qu’il soit transformé en hôtel. Dans les années 1920, cette ligne de chemin de fer était le seul moyen d’accéder au parc national Kruger. Mais aucun train n’est passé par là depuis 1979. La ligne était à l’abandon depuis cette date.

Le parc national Kruger a alors fait un appel d’offres en 2016 pour réhabiliter le site. Et c’est l’hôtel de luxe qui l’a remporté. S’en sont suivis d’importants travaux. Les gérants ont récupéré des wagons désaffectés dans un cimetière de trains et les ont ensuite entièrement restaurés.

24 wagons proposent aujourd’hui chacun une chambre luxueuse avec un grand lit et des baies vitrées avec une vue magnifique sur le fleuve et le parc ! Petite anecdote, les wagons sont numérotés jusqu’à 25 car, suivant une vieille superstition hôtelière, le numéro 13 est ignoré.

Après 4 ans de travaux, l’hôtel a ouvert en décembre 2020. Dans un premier temps, à cause de la pandémie de Covid-19, seuls les clients sud-africains ont pu profiter de cet hôtel. L’hôtel affichait tout de même complet les premiers mois, pour une nuit entre 600 et 1 100 € pour une chambre double. Alors ? Prêt à partir pour ce luxueux safari et pour une nuit à bord de cet incroyable train ?

 

Crédit photo : Adrian Cuj via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 300 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *