left arrowAccueil blog

Insolite: le baptême de l’air d’une voiture volante

Stefan Klein, déjà à l’œuvre sur l’Aeromobil, une voiture volante au design futuriste, refait parler de lui en proposant une nouvelle voiture capable de voler.

 

1 000 km d’autonomie

Baptisée AirCar, cette voiture a nécessité 18 mois de travail de la part des équipes du constructeur slovaque Klein Vision. Contrairement à l’Aeromobil qui disposait de deux ailes qui se repliaient le long de la carrosserie, l’AirCar est dotée d’ailes rétractables. Ce nouveau système permet à la voiture de passer en mode avion en moins de 3 minutes.

Selon Klein Vision, ce nouveau véhicule de 1 100kg qui a vocation à être utilisé à titre privé peut atteindre 200 km/h et dispose d’une autonomie de 1 000km. Côté consommation, comptez 18 litres par heure de vol.

 

Des essais concluants

L’AirCar, si elle n’est pas encore homologuée, a réussi ses premiers tests. Cette voiture volante a en effet effectué avec succès deux vols à 450 mètres d’altitude. Klein Vision a d’ailleurs partagé une vidéo de l’un de ces vols que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube Klein Vision

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2720 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *