left arrowAccueil blog

Une voiture volante commercialisée dès 2015

Voiture volante en vente d'ici 2015

Vous hésitez entre l’avion et la voiture pour votre prochain déplacement ? Bientôt, il n’y aura plus besoin de choisir entre les deux modes de transport grâce à l’aeromobil des designers slovaques Štefan Klein et Juraj Vaculik ou à la voiture-avion de Terrafugia.

 

Aeromobil : la voiture volante au design futuriste

Il aura fallu plus de 20 ans aux deux designers slovaques pour développer leur voiture volante qui en est désormais à sa troisième version. La voiture qui a un design très élégant peut aller à 170km/h sur route et à 200km/h dans les airs.

La voiture qui n’est pas encore agréée devrait l’être dans l’année qui vient pour une commercialisation prévue en 2015 aux Etats-Unis et en Australie. Prix du véhicule : 100 000€.

Essai de l’aeromobil en ville et dans les airs

 

Terrafugia Transition : première voiture homologuée

Le véhicule « Terrafugia Transition » qui est homologué pour la route et les airs devrait être commercialisé d’ici 2015 au prix de 210 000€. Il aura fallu 6 ans à la société Terrafugia pour mettre au point cette voiture volante et obtenir toutes les autorisations nécessaires. Des vols publics ont été réalisés lors d’un show aux Etats-Unis dont vous pouvez retrouver les vidéos ci-dessous.

La voiture volante déploie ses ailes pour la première fois devant le public

Et vous, seriez-vous prêt à prendre place dans ce nouveau mode de transport ? A l’heure où l’on cherche à baisser l’empreinte carbone des véhicules, n’est-ce pas un non sens de développer ce type de véhicule personnel qui consommeront énormément ?

Source : Turbo, Gizmag – Crédit Photo : Aeromobil

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

3 Commentaires

  1. Franck dit :

    je voudrais bien en avoir un mais je sais pas piloter un avion et j’ai que 11 ans

  2. lagarrigue dit :

    Je ne suis pas d’accord sur l enorme consommation de ce type de vehicule,a 200 kmh pour 17 litres heurre cela fait grosso modo 8, 5 litres de sp95 pour 100km , 4, 5 litres de gasoil au 100 c est pas mieux.
    Merci bonne lecture

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *